Archives pour la catégorie Asie

Du rock en Asie du Sud-Est

J’étais en train d’errer une nuit dans le centre « colonial » de Battambang (au Cambodge), un peu pété, lorsque je tombe sur un bar sympa à la déco psy années 60, le Madison Corner.

Ce lieu est tenu par un français passionné par le psyché khmer, faut dire que j’en eu pour ma dose, il en connait un rayon, c’était top et cela m’a permis de découvrir un univers peu connu du grand publique: le rock en Asie du Sud-Est. Lire la suite Du rock en Asie du Sud-Est

Publicités

L’enfer Khmer: les Tuk-tuks

LE truc relou du Cambodge: les tuk-tuks. Attendez vous à un harcèlement de dingue, même si vous dites non en khmer, poliment, ben ça continue!

Pas le temps de sortir de l’hôtel que c’est la jungle, et ça enchaine dans les rues, et ça insiste… Une fois même je sors d’une supérette au bord du Tonlé Sap à Phnom Penh j’avais sympathisé avec un local, on discutait et hop un tuk-tuk se pointe et viens carrément s’interposer pour se vendre… même le pote local s’y est mis pour le virer… relou.. Lire la suite L’enfer Khmer: les Tuk-tuks

Acheter un billet de train en Chine

Encore un bordel à la chinoise, et oui…. toi qui pensais pouvoir acheter tranquilou un billet de train en Chine..

Comment acheter un billet de train?

Pour acheter ça il faut aller à la gare, ben oui. Cool ya des machines, pas besoin de faire la queue. Sauf que… c’est en chinois et faut être résident chinois pour pouvoir les utiliser…. donc pas le choix, direction la file d’attente!  Lire la suite Acheter un billet de train en Chine

Obtenir un Visa pour la Chine depuis Hong Kong

Obtenir un visa est parfois pas simple.. Faut aller à Paris deux fois, payer (trop cher), attendre la réponse…. Bof quoi.

 

Partant en Chine en avril 2017 je me suis dit que bon, autant tenter le coup à Hong Kong, car oui, on peut faire la demande à HK!

Où demander?

Sur place vous verrez partout des offres de voyagistes pour choper des visa facilement et rapidement, mais franchement, ça pue l’arnaque..

Lire la suite Obtenir un Visa pour la Chine depuis Hong Kong