Cambodge, l’enfer Khmer: les Tuk-tuks

LE truc relou du Cambodge: les tuk-tuks. Attendez vous à un harcèlement de dingue, même si vous dites non en khmer, poliment, ben ça continue!

Pas le temps de sortir de l’hôtel que c’est la jungle, et ça enchaine dans les rues, et ça insiste… Une fois même je sors d’une supérette au bord du Tonlé Sap à Phnom Penh j’avais sympathisé avec un local, on discutait et hop un tuk-tuk se pointe et viens carrément s’interposer pour se vendre… même le pote local s’y est mis pour le virer… relou..

Bon ok c’est le quartier qui regroupe le plus de voyageur, mais ça m’a rendu le séjour détestable et j’ai quitté la capitale plus tôt pour explorer l’intérieur du pays.

 

Soulagement

Et là, grosse respiration! Des gens polis, pas (trop) d’harcèlement, ça dépends des individus. Deux / trois pinpins à Battambang mais sans plus.

A l’inverse pas de soucis à Kampong Chhnang par exemple, j’ai même fini invité dans un mariage! Cependant, au delà de cette histoire de tuk-tuks, il est vrai que le Cambodge c’est plus sympa en dehors des grandes villes!

Cambodge-TukTuk-SiemReap

Mais le  pire arrive!

La parenthèse se referme donc, et là top mention spéciale pour Siem Reap, le Disneyland Khmer. Là les tuk-tuks sont aussi proxénètes, rabatteurs et dealers!

« Tuk-tuk, cocaïne, boom boom? »

Sacré combo dite donc! Et même si vous êtes en vélo (pratique pour aller visiter les Temples, et même pour moi, la meilleure option) ils vous tombent dessus…

Enfin ne parlons pas de la rue des bars, la fameuse « Pub Street« . La c’est l’infestation, harcèlement dans la rue, aux abords aux entrées et sorties et même sur les terrasses. Ils forment même des barrières! Et certains sont assez agressifs…

 

Mais vous n’y coupez pas

Bref, les Tuks-tuks sont pour moi comme une mafia qui pourri l’Asie du Sud-Est, et ça craint! Malheureusement, par 2 fois j’ai du utiliser leur services, aux aéroports de la capitale et de Siem Reap. Sinon pas 50 options ou faut pas être pressé. Seul avantage, si je puis dire, c’est que les prix sont plus ou moins fixés.

Bon au final je dois passer pour un ronchon ^^. Mais sérieux, C’était hyper relou… A mon retour en Thaïlande je me sentais mieux.. il suffisait de dire non gentiment en thaï et c’est tout 🙂

 

(photos piquées sur google image, j’arrive pas à retrouver mes photos, je le fait dès que possible! Contactez moi si ya un soucis.)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s